Les entraînements

Jeunes et adultes

Nous proposons différentes formules loisirs pour les jeunes, que vous ayez entre 4 et 6 ans avec le mini-tennis ou entre 10 et 16 ans avec l’école de tennis.
Nous avons le pôle compétition pour les jeunes compétiteurs entre 7 et 16 ans, et 2 formules pour les adultes, les cours loisirs ou compétitions.
À vous de choisir ce qui vous convient !

POUR LES JEUNES DÈS 4 ANS

Priorité au jeu avec des situations adaptées aux capacités et à l'imaginaire des enfants.
Le but est de favoriser la réussite (jeux simples et accessibles), à base de situations contrastées, en aménageant des espaces avec repères visuels.
La découverte de tous les secteurs du jeu (service, fond de court, jeu au filet) sera faite grâce à la mise en place de situations évolutives et ludiques qui conduisent l'enfant vers le jeu du tennis.
Cours jeunes
Animation jeunes

POUR LES ADULTES DÈS 17 ANS

Le programme est adapté individuellement aux besoins du joueur quel que soit son niveau de jeu et ses motivations (performer, s'amuser ou encore transpirer...).
Vous trouverez un matériel adapté à votre programme, des situations diverses tel que le match, les échanges et les jeux ludiques et sportifs pour progresser vers votre objectif personnel.
Cours adultes
Animation adultes

LES ÉVÈNEMENTS FESTIFS ET SPORTIFS

Nous vous proposons différentes animations, telles que le tournoi du club qui a lieu en Janvier, des soirées pour les hommes, les femmes et une soirée des équipes.
Des animations et tournois pour les jeunes tels que "Viens jouer avec ton copain ou ta copine", la fête du club organisée sur le dernier samedi de l’école de tennis mi-juin.
Des stages sont organisés pendant les vacances ainsi que les tickets sport par la ville de Raon l’Étape.
Matchs par équipes hommes
Matchs par équipes femmes

La pédagogie "Soyez P.R.O. et Osez"

Pédagogie Soyez P.R.O

Notre Club utilise la pédagogie "Soyez P.R.O. et Osez" développée par Ronan Lafaix.

Cet enseignement est basé sur une pédagogie participative. Les fondamentaux sont l’écoute, l’autonomie et la définition d’objectif individualisé et clair. Tout cela se déroule dans un cadre précis entre le joueur et le coach.

Elle utilise des outils essentiels à la performance tels que la respiration, l’éveil des 5 sens et la sophrologie afin d’accompagner le joueur dans son développement de l’équilibre, la coordination, la concentration, la gestion des émotions et l’estime de soi.

Cette pédagogie ne s’explique pas elle se vit, alors viens vivre ton expérience de la performance.

SOYEZ PROSois Fort et Ose

Mon ESPACE TENNIS TENUP

Built & Designed by g-creation développement sites web  © 2017- 2024 | Mentions légalesAdministrationEspace privé